mercredi 4 octobre 2017

Des petites nouvelles

Hello planète poulpis ! 
Voilà un moment que je n'ai pas rédigé d'article ici. Je suis dééééésooooléééééée.

Pour ceux qui veulent suivre mes actus, rendez-vous sur la page Facebook, elle est mise presque quotidiennement à jour.

Depuis mars il s’en est passé des choses, alors un petit article récap, GO !

Dans un premier temps, un petit montage de chouettes commandes que j’ai eu 💖 (liste non exhaustive).

J’ai eu l’occasion d’avoir ma première commande d’énormes tresses, c’était tellement cool !
Réaliser 3 perruques à dreads et un dreads fall sur pince.
Confectionner des commandes toutes aussi sympas les unes que les autres.
Rencontrer de nouvelles clientes cools, qui j’espère deviendront fidèles 💓
Commencer à créer des petits accessoires fleuris pour les stands.





Ensuite, il y a eu les stands avec Melting Art. On a eu l’occasion d’en faire uniquement 2 cette année à cause d’un planning chargé avec nos boulots, mais c’était deux stands juste géniaux !
Les médiévales de St Apollinaire en mai, comme l’année dernière au top, nous le referons avec plaisir en 2018 si nous le pouvons !
Et pour la première fois, les sorcières de Mâlain en juin ! C’était presque un rêve pour moi de le faire en tant qu’exposant et c’était juste merveilleux. Durant deux jours nous avons rencontré beaucoup de personnes, l’ambiance était géniale, le temps (uhmmm apocalyptique 💦 le samedi, mais heureusement nous n’avons pas eu de casse) lunaire, l’organisation au top, et les poulpis au rendez vous !
Pour la première année, j’ai eu l’occasion de vendre non pas 1, mais 4 perruques à dreads ! C’était un déchirement de laisser derrière moi ces bébés confectionnés avec amour, mais je sais qu’elles seront bien traitées 😊.




En septembre, il y a eu mon anniversaire, et oui 10 ANS DE COOPER STYLE ! 10 ans, vous vous rendez compte ?! Pour l’occasion j’ai fait un concours et il y a eu 9 gagnantes ! Mais je n’ai pas encore fait les lots 🙊, c’est prévu pour octobre / novembre.




Pour finir, en mars nous allons faire un groooos stand, durant 2 jours, la Kamo Con 3 au Palais de Congrès de Dijon. Nous sommes vraiment ravies avec les filles et espérons vous voir au rendez vous !
D’ici la, va falloir taffer pour avoir du stock !



Niveau commande, comment ça se passe ?
Et bien ce n'est toujours pas évident de mon côté, même si maintenant j’ai une petite routine.

Du coup pour vous expliquer comment ça fonctionne :

La semaine : je traite les messages / devis / commande de matériel / les poses après 19h / les envoies des colis.
Le week-end (plus précisément le samedi) : j’effectue des poses pour les personnes ne pouvant pas la semaine et surtout les commandes. Ma journée du samedi y est presque dédiée. Et donc le dimanche, c’est repos et dessins.


Prévoir environ un délai de 1 et 2 jours pour la réponse au devis / Message Perso (MP) sur Facebook. 1 semaine pour les mails (ouais répondre sur Facebook ou par mail c’est pareil, mais allez savoir pourquoi, je mets plus longtemps par mail, surement la pression Facebook, le petit « vu » toussa toussa).

J’ouvre tous les mois XX commandes (en principe entre 3 et 5). Je mets les places à disposition à la milieu / fin du mois qui précède via une publication sur Facebook. Comme d’hab', il faut être dans les premiers à me contacter pour avoir une place. La place est validée uniquement si j’ai un acompte. Une fois que la commande est validée, la personne est assurée d’avoir sa commande dans le mois. Et ainsi de suite chaque mois.

Je ne prends plus de commande sur liste d’attente car j’arrivais à plus de 6 – 7 mois d’attente. C’était trop « stressant ». Même si je n’ai jamais eu de retard (wouhou aucun retard en 10 ans !) j’avais trop peur de ne pas pouvoir suivre un jour et du coup me retrouver dans l’embarras. Avec mon nouveau fonctionnement, je sais que je peux assurer les commandes du mois et ajuster en fonction de mon activité pour le mois qui suit (ex ouvrir que 3 places car je sais que j’ai un stand à préparer).

Globalement, je suis mitigée par ce fonctionnement.  « Satisfaite » car il roule correctement et je peux plutôt bien m’organiser. « Frustrée » car je refuse un paquet de commande, avant je disais oui et ça sera dans xx mois, la aujourd’hui, je suis obligée de dire NON, et c’est super dur… On verra du coup si je ne reprends pas une liste d’attente. Je verrais en 2018.

Actuellement je suis complète pour Octobre et il n’y aura pas de place en Novembre, car je DÉMÉNAGE. Je serais à Dijon, desservi par le tram, et j’aurais une pièce complète pour mon atelier (woupwoup ).

Et enfin pour finir, pour ceux qui me suivent un peu sur Insta ou sur mon autre page Facebook A. Coop3r, je dessine de plus en plus et donc mes dimanches sont réservés à cette activité. J’espère développer cela en 2018 de façon plus intense. Affaire à suivre… ;)






Merci d’être toujours autant fidèle, bisous, kiss kiss, love
💟








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire