En mars je vous ai parlé de la boutique de Lycatébas où je serais en dépôt vente pour le mois d'Août avec Kaloca. Et bien aujourd'hui, je vais vous parler d'un nouveau projet, encore plus palpitant et toujours en partenariat avec Lycatébas, un MARCHE NOCTURNE DE CREATEURS à Léon :).
Si si, toujours dans le cadre de notre association Melting Art, avec Marion (Kaloca) nous allons faire plus de 800km pour participer à cet événement !
Vous allez nous dire, mais POURQUOI faire autant de km pour une soirée ?
Plusieurs (très) bonnes raisons :
- L'envie de rencontrer Lyca,
- L'envie (depuis l'ouverture de la boutique de Lycas) de venir la découvrir en vrai !
- Ce marché nocturne regroupera une 50aine d'exposants, artistes et créateurs dans le domaine du fait main, made in France. C'est donc l'occasion de rencontrer pour de vrai des créatrices/créateurs avec qui nous discutons en ligne.
- De faire de belles découverte d'artistes, producteurs ou créateurs locaux
- D'avoir une expérience différente, en effet les marchés dans le Sud pendant les périodes estivales et sur des lieux touristiques sont très côtoyés. Nous espérons donc rencontrer de nombreuses personnes, d'échanger avec elle et de pouvoir présenter notre travail au plus grand nombre.
- Visiter (un peu quand même) cette belle région des Landes, qui est pour moi encore inconnu :)
Maintenant que je vous ai donné l'eau à la bouche, voici toutes les informations nécessaires pour participer (en tant qu'exposant) ou venir nous rendre visite sur le marché :
Le Mercredi 6 Août, de 19h à 00h, à Léon (40550)
Pour plus d'infos pour être exposant : cliquez-ici
***
Cependant, pour réaliser ce projet *fou* cela a un coût : environ 300 euros de frais pour le transport aller-retour soit 150 euros chacune (sans le logement, nourriture (et extras, me connaissant je vais forcément craquer pour des produits handmade sur le marché^^)). C'est pourquoi, pour financer ce projet (le transport bien sur, pas les extras), nous allons bien sur puiser dans notre cagnotte Melting Art, mais nous aimerions aussi mettre en place à partir de Juin/Juillet, une sorte de vente solidaire, où nos mettrons en vente nos produits qui serviront à financer ce projet.
Nous sommes en train de réfléchir aux créations qui peuvent être mise en vente, le système de la vente solidaire, si nous mettons en place une cagnotte de versement d'1 € symbolique en plus etc.
Mais tout cela dépendra de vous et de ce que vous pensez du projet.
Avec Marion nous n'aimons pas "quémander" de l'argent donc nous préférons vraiment vendre nos produits et utiliser cette somme pour le projet, plutôt que d'ouvrir une cagnotte type Kisskissbankbank ou autre. Le problème, les sommes récoltées peuvent être très aléatoires pour nous deux, car nous faisons des produits différents et indépendamment l'une de l'autre. Ex : Marion peut financer pour 100e et moi pour 20e et inversement. Nous allons donc voir pour faire peut être des headbands afin que la cagnotte soit commune.
Si jamais vous avez des idées, des envies particulières ou voulez donner votre avis, n'hésitez surtout pas, nous sommes toute ouïe :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire